Toutes les formations ont lieu à la FFF, Paris 8e.

Paris, le 08 juillet 2015 – Depuis 6 ans, l’ Académie de la franchise® – organisme de formation de la Fédération Française de la Franchise – forme et accompagne les futurs franchisés, futurs franchiseurs, réseaux en création, en développement ou confirmés à une plus grande maîtrise de leur métier. Aujourd’hui, l’ Académie de la franchise® lance la formation sur le métier de « développeur de réseau de franchise ».

Premier contact du candidat avec l’enseigne, le développeur est un métier essentiel au sein d’un réseau de franchise puisque celui-ci participe activement à la stratégie d’implantation territoriale, notamment par le recrutement de nouveaux franchisés. Il suit le montage des projets de franchise jusqu’à l’ ouverture du point de vente, mais son poste est également très orienté sur le terrain puisque le développeur a parfois aussi pour mission de rechercher et valider de nouveaux emplacements.

La formation au métier de développeur de l’Académie de la franchise® s’adresse aux jeunes franchiseurs, (futurs) directeurs de réseau, (futurs) développeurs de réseau ou toute personne impliquée dans le développement d’un réseau de franchise. D’une durée de 4 jours, elle a pour objectif d’identifier les compétences clés du métier et de donner aux stagiaires les connaissances techniques et théoriques indispensables à son exercice. Véritable formation opérationnelle, elle met à disposition des stagiaires des outils utilisables rapidement dans leur futur métier.

L’ ensemble des problématiques liées au métier de développeur – son rôle et sa place dans le réseau, la recherche et la sélection des candidats, le choix des emplacements ou encore le financement d’un projet de création en franchise – sont abordées durant le cycle.

« Chaque année l’Académie de la franchise® s’ enrichit et propose toujours plus de formations en concordance avec les attentes des professionnels de la franchise. A l’heure où le développement est un axe stratégique pour la croissance et la pérennité d’un réseau, il nous paraissait primordial d’ y consacrer une formation professionnalisante proche des besoins et attentes des réseaux avec un retour sur investissement rapide » déclare Rose-Marie Moins, Responsable formation à la Fédération Française de la Franchise.

Programme détaillé

Première session :
Module 1 : les 5 et 6 novembre 2015
Module 2 : les 10 et 11 décembre 2015

Pour rappel, l’Académie de la franchise® a été reconnue organisme de formation professionnelle certifié par la Fédération de la formation professionnelle en mars 2012 et a obtenu en décembre de la même année l’ habilitation à délivrer la Certification Professionnelle FFP pour les stagiaires du Cycle « Animateur de réseau » ayant réussi le cursus et obtenu la validation du jury. Les formations proposées par la Fédération peuvent être prises en charge par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) sous certaines conditions.

En mai dernier, l’ Académie a par ailleurs lancé une formation en e-learning pour les futurs franchisés, disponible dans la rubrique Formations en Franchise

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez davantage d’informations, nous vous mettrons en relation avec nos porte-parole de la FFF : Rose-Marie Moins, Responsable Formation ou Boris Flèche, Assistant Formation et Promotion.

« Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 153 33 75 auprès du préfet de la région Ile de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’ Etat. »

Prochains événements :
La Semaine pour entreprendre en franchise du 05 au 11 octobre 2015, cet événement s’organise autour d’un dispositif en régions pour informer le grand public sur la création d’entreprise en franchise (conférences et portes ouvertes chez les ambassadeurs franchisés…) www.semaine-franchise.com

Top Franchise Méditerranée du 16 au 17 novembre 2015, le salon méditerranéen de la création d’entreprise en franchise www.topfranchisemed.fr

Pour rappel, l’Académie de la franchise® a été reconnue organisme de formation professionnelle certifié par la Fédération de la formation professionnelle en mars 2012. Elle a obtenu en décembre de la même année l’habilitation à délivrer la Certification Professionnelle FFP pour les stagiaires du Cycle « Animateur de réseau » ayant réussi le cursus et obtenu la validation du jury. Les formations proposées par la Fédération peuvent être prises en charge par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) sous certaines conditions. En mai 2015, l’Académie a par ailleurs lancé une formation en e-learning pour les futurs franchisés.

logo monet
Peter Even