3 nouveaux adhérents ont rejoint la FFF - Article archivé
La FFF est ravie d’avoir accueilli 3 nouvelles enseignes au début de l’été, dans les secteurs auto/moto, de l’habitat et de la gestion patrimoniale (BtoB). En adhérant à la FFF, chacune de ces enseignes affirme son ambition de développement et s’engage à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la Fédération. Bénéficiant de l’accompagnement de la FFF, ces réseaux ont désormais l’opportunité d’avoir accès à de nombreux outils et services : documentations, formations, service juridique, ateliers et réunions.
Le réseau Doc’Biker est dédié à l’entretien et à la réparation rapide, sans rendez-vous, des deux et trois-roues motorisés, avec des prestations forfaitées. Que ce soit pour monter un pneu, faire une vidange, changer des plaquettes de freins ou toute autre intervention courante, le Doc’ s’occupe de tout ! Doc’Biker est né de l’association de trois férus de moto : Lionel Boyaval, Xavier Boyaval et Raynald Duplessy. La passion de la moto et l’alliance de leurs compétences ont donné naissance en 1997 à un concept encore inédit dans l’univers du deux-roues motorisé. Le réseau regroupe une vingtaine de centres, dont la majorité sont situés en Ile-de-France.
Créé en 2009, Fiducée Gestion Privée est un réseau indépendant de gestion patrimoniale dédié aux professionnels de la santé. Forte de son expertise et de sa capacité de conseil personnalisé, l’enseigne s’adresse aussi à l’ensemble des professions libérales. Ses conseillers en gestion de patrimoine indépendants bénéficient de services, de compétences, d’informations en temps réel ainsi que d’un accompagnement permanent sur l’ensemble des problématiques patrimoniales. Fiducée Gestion Privée est, depuis 2013, membre de H2O Participations, un groupe institutionnel indépendant spécialisé dans les métiers de la finance et de la gestion privée.
Depuis plus de 10 ans, Préservation du Patrimoine est un réseau qui propose une offre complète pour l’amélioration de l’habitat. Il intervient pour les travaux de rénovation afin de faire réaliser des économies d’énergie, pour les activités d’isolation, de ventilation, d’éléctricité, de couverture, de façade mais encore pour le traitement de l’humidité, la charpente ou encore le traitement de l’eau. L’offre s’adresse essentiellement aux propriétaires de maisons individuelles de plus de 10 ans. Les ménages cherchent en effet à diminuer leurs factures énergétiques et les pouvoirs publics accompagnent depuis plusieurs année la filière du bâtiment dans la lutte contre le réchauffement climatique.