2 nouveaux adhérents ont rejoint la FFF - Article archivé

Site web Centre Services
Ce contenu a été archivé. Il n'est peut-être plus pertinent aujourd'hui.

Rassemblant près de 170 réseaux soit 45% de franchisés français, la Fédération française de la franchise a accueilli 2 nouveaux adhérents : Centre Services, concept de services à domicile et Elancia, réseau de centres de remise en forme. Ces adhérents illustrent bien le dynamisme des services à la personne, un secteur qui représente 11% des enseignes en franchise en 2017 et plus de 5800 franchisés.

Centre Services

Créé en 2005, Centre Services s’ouvre à la franchise en 2010 et compte à ce jour 75 agences franchisées proposant des solutions d’aide à domicile personnalisées. Parmi les services proposés : le ménage, le repassage, la garde d’enfant, le jardinage, la garde d’animaux, des prestations de petit bricolage, de l’aide multimédia à domicile ou encore des prestations sur mesure à destination des personnes en perte d’autonomie ou handicapées.

Notre expertise de 12 ans dans les services à la personne nous permet aujourd’hui d’affirmer notre identité auprès d’une clientèle toujours plus consommatrice de services. Nous avons souhaité conserver notre ADN d’entreprise familiale pour le développement de notre enseigne et la réussite de nos franchisés.
Rémi GROSSET, cofondateur avec son cousin, Benjamin ASSOUS

Elancia

Centre de remise en forme labellisé « Salle Sport Santé* », Elancia a été créé en 2003 et compte aujourd’hui 44 centres dont 17 en franchise. Une présence nationale qui se traduit par 20 000 m2 d’espace d’entraînement et 1000 m2 d’espace de relaxation. Misant sur un accompagnement personnalisé, une architecture design et une hygiène irréprochable, l’enseigne affiche un chiffre d’affaires en 2017 de 14M€.

Pouvoir faire partie des membres de la FFF est véritablement une reconnaissance forte du professionnalisme et des valeurs de notre réseau que nous souhaitons mettre en avant auprès des candidats à la franchise.
Thierry VALLENET, Président d’Elancia

Le fitness est devenu bien plus qu’un marché de niche. Plus largement, le secteur de la beauté, santé et remise en forme connaît une croissance, et représente 164 réseaux et 7 223 franchisés, en générant un chiffre d’affaires de 2,03 milliards d’euros.